Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musée Raymond Lafage

Musée Raymond Lafage

Le musée Raymond Lafage a été créé en 1890 sous l'impulsion d'Achille Gaillac à partir de collections archéologiques. En 1895, le peintre Victor Maziès lègue son fonds d'atelier. Le musée bénéficie de dépôts d'État qui viennent enrichir les collections, notamment des œuvres de Raymond Lafage. L'ensemble des collections est régulièrement enrichi grâce à des dons ou des achats de la municipalité.

Les expositions de 2011

Publié par musee.lislesurtarn.over-blog.fr sur 5 Mars 2011, 18:46pm

Catégories : #Saison 2011

izaure-2.jpg  L'année 2011 sera aussi riche que l'année 2010, à commencer comme chaque année par une exposition patrimoniale: "Rétrospective de l'Oeuvre de René Izaure" à partir du 19 mars, seront exposés 130 dessins et gravures de cet artiste qui fut longtemps professeur de gravure à l'Ecole des Beaux-Arts de Toulouse et qui maintenant vit et oeuvre à Pau.

 

CharlieHebdo-COUV-1000-unes-dessin-fond-blanc.jpg

  Cette exposition sera suivie en juin de l'exposition de Dessins de Presse qui après les grands noms des années précédentes (Wolinski en 2008, Cabu en 2009, Charb, Jul et Wiaz en 2010) accueillera l'exposition exceptionnelle des Mille Unes de Charlie Hebdo parues depuis 1992 jusqu'en août 2011.

 

 

 

  helejules_1dessin_.jpgCette exposition se verra accompagnée par l'exposition du Fruit de la Rencontre en juillet qui présentera l'artiste Sophie Hèlejules avec un travail de dessin autour des vignerons et du pays des Bastides.

 

 

 

 

Deux expositions viendront ponctuer la programmation, "L'école du Sacré-coeur s'affiche au Musée!" qui s'est tenu du 23 mai au 19 juin, suivie de l'exposition "Voyage et découverte dans l'art du feu" proposée par l'association Céramique-Vision. 

 

  Cette année encore, nous espérons que vous serez nombreux à venir découvrir ou redécouvrir ces artistes de talents!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article