Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musée Raymond Lafage

Musée Raymond Lafage

Installé à Lisle-sur-Tarn, le musée Raymond Lafage, a été créé en 1890 sous l'impulsion de chercheurs locaux, à partir de collections archéologiques issues de collectages de surface. Il est contrôlé par la Direction des Musées de France depuis 1950. En 1895, le peintre Victor Maziès lègue au musée son fonds d'atelier, en particulier des portraits de famille. A la fin du siècle, le musée bénéficie de dépôts d'Etat qui viennent enrichir les collections, notamment des oeuvres de Raymond Lafage, dessinateur du XVIIe siècle, originaire de Lisle-sur-Tarn. Depuis lors, l'ensemble des collections est régulièrement enrichi par la municipalité, grâce au concours de l'Association des Amis de Raymond Lafage et du Fonds Régional d'Acquisition des Musées. Enfin, la collection de verreries de Grésigne, acquise en 1999, permet d'admirer des pièces de couleur verte ou bleu-vert, fabriquées au XVIIIe et XIXe siècles.

JEP 2021 : Conférence-projection Robert Plageoles

Publié par musee.lislesurtarn.over-blog.fr sur 8 Septembre 2021, 14:00pm

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine et en association avec le programme MIAM mis en place par le Conseil Départemental du Tarn le musée Raymond Lafage vous propose d’assister à une conférence – projection de M. Robert Plageoles, intitulée « la vigne sauvage » le samedi 18 septembre à 15h.

 

A l’occasion de cette conférence M. Plageoles vous dédicacera avec un grand plaisir son dernier ouvrage « Vignes premières, vignes de demain » préfacé par Mme Lalou Bize-Leroy, femme d'affaires, propriétaire de vignobles en Bourgogne. Elle possède les domaines d'Auvenay et Leroy ainsi qu'une partie du domaine de la Romanée-Conti.

 

Un moment qui vous enivrera de plaisir, à consommer sans modération !

 

La conférence se déroulera à l’intérieur du musée, se faisant pour y accéder il vous faudra vous munir de votre pass sanitaire et d’un masque.

L’entrée du musée sera de 2 € / personne (prix de la conférence inclus).

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article