Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musée Raymond Lafage

Musée Raymond Lafage

Le musée Raymond Lafage a été créé en 1890 sous l'impulsion d'Achille Gaillac à partir de collections archéologiques. En 1895, le peintre Victor Maziès lègue son fonds d'atelier. Le musée bénéficie de dépôts d'État qui viennent enrichir les collections, notamment des œuvres de Raymond Lafage. L'ensemble des collections est régulièrement enrichi grâce à des dons ou des achats de la municipalité.

Na'ni et puis un jour tu vis

Publié par musee.lislesurtarn.over-blog.fr sur 11 Août 2021, 10:50am

C'est dans le cadre de son exposition événement "Nature Vivante" dédiée à Mikio & Karen WATANABÉ que le musée Raymond Lafage vous propose un pièce de théâtre


Dimanche 15 août à 17h30
Na'Ni et puis un jour tu vis

 

 

Sur le plateau une femme seule et une galerie de personnages qu'elle convoque pour dessiner son histoire sous nos yeux.
Le théâtre, la danse et la musique tissent un chemin rêvé, vécu, imaginé.


Na'Ni (Simona Boni) nous prend la main et nous emmène, avec beaucoup d'humour et d'autodérision, au carrefour entre les souvenirs et l'imagination. C'est son histoire et c'est notre propre histoire.

C'est dans ce lieu, où les fils se croisent, que l'on trouve ce qui est vrai. Le personnage principal se croit destiné à une vie dictée par son milieu social et culturel imprégné de croyances.
Elle pense ne pas pouvoir décider de qui elle est jusqu'au moment où elle choisit son histoire.

Ce spectacle naît du désir de partager avec les spectateurs, de montrer que les possibles sont plus ouverts que ce que nous le pensons.

Nous y trouvons aussi un hommage à deux terres : l'Italie, plus particulièrement la région Emilia-Romagna, terre natale, âpre et douce en même temps, terre de souvenir dont Na'Ni porte les couleurs. La France terre rêvée et terre d'accueil, nid de l'art et de la liberté.



 

En raison des nouvelles normes sanitaires, le pass sanitaire sera exigée pour assister au spectacle.
Port du masque obligatoire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article