Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musée Raymond Lafage

Musée Raymond Lafage

Installé à Lisle-sur-Tarn, le musée Raymond Lafage, a été créé en 1890 sous l'impulsion de chercheurs locaux, à partir de collections archéologiques issues de collectages de surface. Il est contrôlé par la Direction des Musées de France depuis 1950. En 1895, le peintre Victor Maziès lègue au musée son fonds d'atelier, en particulier des portraits de famille. A la fin du siècle, le musée bénéficie de dépôts d'Etat qui viennent enrichir les collections, notamment des oeuvres de Raymond Lafage, dessinateur du XVIIe siècle, originaire de Lisle-sur-Tarn. Depuis lors, l'ensemble des collections est régulièrement enrichi par la municipalité, grâce au concours de l'Association des Amis de Raymond Lafage et du Fonds Régional d'Acquisition des Musées. Enfin, la collection de verreries de Grésigne, acquise en 1999, permet d'admirer des pièces de couleur verte ou bleu-vert, fabriquées au XVIIIe et XIXe siècles.

LaKaty - Dimanche 8 Août

Publié par musee.lislesurtarn.over-blog.fr sur 4 Août 2021, 08:31am

Dans le cadre de son cycle d'animations et de conférences le musée Raymond Lafage vous propose
Dimanche 8 Août à 17h30

 

LaKaty en concert !

C'est, au tout début, la rencontre entre Jean-Philippe pianiste et Katy chanteuse réaliste et fantaisiste. Ils reprennent à deux, pendant, une année, le répertoire des années 1930 et 1940. Au fil des mois, les arrangements s'orientent vers le swing, le blues, le jazz et le rock. Ils rencontrent alors Muriel et sa contrebasse électrique ainsi que Raphaël et sa batterie.
Dans un décor haut en couleurs, LaKaty c'est aujourd'hui 4 musiciens qui reprennent, dans des arrangements bien à eux, un répertoire plein d'humour et d'émotion.


En raison des nouvelles normes sanitaires, une jauge est fixée à 49 spectateurs maximum avec port du masque obligatoire !
Inscription fortement recommandée.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article