Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musée Raymond Lafage

Musée Raymond Lafage

Installé à Lisle-sur-Tarn, le musée Raymond Lafage, a été créé en 1890 sous l'impulsion de chercheurs locaux, à partir de collections archéologiques issues de collectages de surface. Il est contrôlé par la Direction des Musées de France depuis 1950. En 1895, le peintre Victor Maziès lègue au musée son fonds d'atelier, en particulier des portraits de famille. A la fin du siècle, le musée bénéficie de dépôts d'Etat qui viennent enrichir les collections, notamment des oeuvres de Raymond Lafage, dessinateur du XVIIe siècle, originaire de Lisle-sur-Tarn. Depuis lors, l'ensemble des collections est régulièrement enrichi par la municipalité, grâce au concours de l'Association des Amis de Raymond Lafage et du Fonds Régional d'Acquisition des Musées. Enfin, la collection de verreries de Grésigne, acquise en 1999, permet d'admirer des pièces de couleur verte ou bleu-vert, fabriquées au XVIIIe et XIXe siècles.

Duo Limite Lyrique - Dimanche 29 août

Publié par musee.lislesurtarn.over-blog.fr sur 22 Août 2021, 14:25pm

Dans le cadre de son exposition "Nature Vivante" de Mikio & Karen Watanabé le musée Raymond Lafage vous invite au récital du Duo Limite Lyrique
 
Dimanche 29 août
17h30
 


Limite Lyrique est un duo composé de Karine Louis (chant soprano) et de Fraise Lucas (accordéon/guitare/oud). Leur rencontre a lieu dans le Tarn en 2019, avec l'idée de jouer de la musique classique dans la rue, pour la faire connaître au plus grand nombre, de façon impromptue.

De fil en aiguille, en même temps que leur amitié, s'est construit un répertoire très varié allant de la Renaissance jusqu'au XXème siècle, les morceaux étant réarrangés pour correspondre à l'accordéon.

Karine est une professionnelle du chant, elle travaille sa voix depuis de nombreuses années, tandis que Fraise est autodidacte, il exerce en parallèle la profession d'accordeur de piano et d'accordéon.

Ils aiment jouer leur répertoire avec joie et simplicité !

 
 
En raison des normes gouvernementales en vigueur l'accès au récital se fera sur présentation d'un pass sanitaire valide.
Le port du masque est obligatoire.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article