Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musée Raymond Lafage

Musée Raymond Lafage

Le musée Raymond Lafage a été créé en 1890 sous l'impulsion d'Achille Gaillac à partir de collections archéologiques. En 1895, le peintre Victor Maziès lègue son fonds d'atelier. Le musée bénéficie de dépôts d'État qui viennent enrichir les collections, notamment des œuvres de Raymond Lafage. L'ensemble des collections est régulièrement enrichi grâce à des dons ou des achats de la municipalité.

M. Wilson, mémoire de grand-père

Publié par musee.lislesurtarn.over-blog.fr sur 22 Août 2018, 10:33am

Dans le cadre de ses expositions temporaires :
- "Merci Roland Topor... par Marie-Laure de Decker"
- "Terre-rare ..." par Jean-Luc Favéro

 

Le musée Raymond Lafage et la ville de Lisle-sur-Tarn vous proposent leur dernière animation des dimanches après-midi avant les Journées Européennes du Patrimoine en vous invitant, le Dimanche 26 Août à 17h30, à assister à une représentation théâtrale : M. Wilson, mémoire de Grand-Père, librement inspiré par M. Wilson de Thomas Scotto.

 

Une rue, un jour de brocante. Chacun vide son grenier. La maison de M. Wilson au numéro 6, déborde. Depuis la mort de sa femme, il n’a rien touché : « Chagrin et propreté ne font pas bon ménage ! ». Mais M. Wilson a aussi et surtout la mémoire pleine. Trop pleine. Ce jour-là, il décide donc de vendre ses souvenirs. Théâtre d’objet aux petits oignons, musique composée comme de la dentelle et complicité entre les deux comédiennes, l’une sourde et l’autre entendante.

 

A l’issue de ce spectacle, une dégustation de vin vous sera proposée par le Domaine du Haut des Vergnades qui vous présentera ses produits et vous proposera une dégustation.

 

« Tarn en scène – Conseil Départemental du Tarn »

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article