Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musée Raymond Lafage

Musée Raymond Lafage

Le musée Raymond Lafage a été créé en 1890 sous l'impulsion d'Achille Gaillac à partir de collections archéologiques. En 1895, le peintre Victor Maziès lègue son fonds d'atelier. Le musée bénéficie de dépôts d'État qui viennent enrichir les collections, notamment des œuvres de Raymond Lafage. L'ensemble des collections est régulièrement enrichi grâce à des dons ou des achats de la municipalité.

La vidéo du spectacle de Sébastopol homme-orchestre

Publié par musee.lislesurtarn.over-blog.fr sur 7 Août 2014, 14:08pm

La vidéo du spectacle de Sébastopol homme-orchestre
Sébastopol (de son vrai nom Sébastien) est un bluesman atypique. Il est peu plus qu’un interprète : c’est aussi un fondu d’histoire du blues, qui aime à raconter les chansons qu’il a choisi de nous jouer. Pour cela il a trouvé un moyen encombrant : une valise.
Et elle en contient des choses : un ukulélé à bout de souffle retapé avec un rayon de vélo, une cafetière déterrée d’un fossé métamorphosée en trompette, une contrebasse artisanale (résultat de la combinaison loufoque d’un manche de râteau, d’une corde à linge, d’un tuyau de poêle et d’une peau de tambourin). Ces géniaux bricolages redonnent vie au blues avec des sonorités originales.
Il est venu le dimanche 10 août nous enchanter de ses mélodies, alors pour les absents, voici un petit résumé de ses talents.
Pour en savoir sur cet artiste, allez visiter son site :
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C est mon enfance qui revient à la surface
Répondre